Roots, leurs shows se révèlent envoûtants au possible, chaleureux et syncopés. Sans oublier l’aspect improvisé de laur musique qui leur a soufflé leur nom, les Impros font désormais preuve d’une maîtrise du style sans égal.
La musique des Improvisators Dub n'a cessé de s’enrichir de rencontres musicales fructueuses : d'un premier 45t produit à Londres par Junior Delgado, suivi d’une collaboration avec les Disciples sur l'album Dub & Mixture à un dernier album enregistré live à Bordeaux : Live Act Outernational.
Avec la participation de Jonah Dan (Bush Chemist / Disciples) et Danny Vibes – prodige de 20 ans, Improvisators Dub confirme cet état d’esprit. Ces deux chanteurs, dans la pure tradition Roots & Culture, rentrent véritablement en osmose avec le dub original des Impros, qu’ils ont immédiatement adopté, posant leur chant naturellement, sans filet, lors de l’enregistrement l’automne dernier au studio Le Châlet. N’oublions pas de noter également la participation de Russ D. (Disciples) sur plusieurs mix.
Les fans de dub “pur et dur” quant à eux ne seront pas en reste car chaque chanson de l’album est suivie de son prolongement dub, où les Improvisators Dub laissent libre cours à leur maîtrise du style : une solide rythmique steppa, des skanks tranchants, une basse lourde, le tout parsemé de sons ethniques et une production chaude et agréable.
Super Vocal & Dub Session c’est deux super chanteurs, des dubs en béton, un mix à la hauteur… bref un très bon album de reggae pour le nouveau millenium, complet et ouvert sur le monde…