Les dernières news

LYSISTRATA - album en précommande

LYSISTRATA - album en précommande


"The Thread" est désormais en précommande CD et double-vinyle !
Lire plus

Grand jour ! Le très attendu premier album de Lysistrata, The Thread, qui sortira dans exactement un mois, est maintenant disponible en précommande CD et double-vinyle gatefold/couleur sur notre boutique en ligne, ici. Les livraisons sont prévues pour le 16 octobre, quelques jours avant la sortie officielle en magasins. N'attendez pas ! 
 


 

Partager :
WE INSIST! - écoute intégrale de

WE INSIST! - écoute intégrale de "Wax and Wane"


Le nouvel album des parisiens s'écoute en avant-première et en intégralité sur le site Mowno.
Lire plus

Depuis aujourd'hui et ce jusqu'au 21 septembre, Wax and Wane, le nouvel album des parisiens We Insist!, est en écoute intégrale et exclusive sur le site Mowno, ici. Profitez-en !

Dans les bacs le 22 septembre, il est toujours possible de précommander le 7ème album du trio en CD et vinyle sur notre boutique en ligne

La release party de Wax and Wane aura lieu le vendredi 29 septembre à Paris, Petit Bain. Infos et tickets. Les autres dates de concerts sont à consulter ici
 


 

Partager :
LYSISTRATA - replay Rock en Seine

LYSISTRATA - replay Rock en Seine


Le concert des Saintais à (re)voir en intégralité.
Lire plus

 

Partager :
WE INSIST! - nouveau clip et album en précommande

WE INSIST! - nouveau clip et album en précommande


"Wax and Wane" est en précommande CD et vinyle !
Lire plus

Wax and Wane, nouvel album du trio noise-rock parisien We Insist! attendu pour le 22 septembre, est maintenant en précommande CD et vinyle sur notre boutique en ligne sécurisée, ici. Go !

Pour fêter ça, le groupe publie ce jour le premier clip issu de l'album, le réjouissant "Digital Fingers Glory". Vidéo réalisée par Mariexxme, à voir ici ou dessous. Le titre est aussi disponible sur les plateformes download et streaming.

We Insist! sera en concert à Paris - Petit Bain - le 29 septembre (plus d'infos), puis en tournée quelques semaines plus tard en France. Toutes les dates dans la rubrique concerts.
 

 


 

Partager :
LYSISTRATA - premier album

LYSISTRATA - premier album "The Thread" le 20 octobre


Premier single en écoute dès maintenant !
Lire plus

Le premier album très attendu du trio français Lysistrata sortira le 20 octobre en CD, double vinyle gatefold et digital sur Vicious Circle. The Thread (pochette et tracklist ci-dessous), a été enregistré et mixé cet été par l'excellent Michel Toledo (Mustang, Gâtechien, etc.) au studio Black Box à Angers. 43 minutes de rock brut et sinueux, magnifique de liberté et de musicalité.

Deux mois c'est long, alors pour patienter, la chanson-titre "The Thread", ouvrant l'album, est d'ores et déjà en écoute sur les plateformes streaming et de téléchargement (Spotify, Youtube, Deezer, Apple, iTunes...)

Lysistrata, qu'on verra le 26 août au festival Rock en Seine - ceux qui ne s'y rendent pas pourront suivre le live depuis chez eux grâce à Culturebox, annonce aussi aujourd'hui une trentaine de concerts partout en France jusqu'à la fin de l'année (voir la liste complète ici). Vivement conseillé évidemment.
 

 

THE THREAD

1 – The Thread (3:06)
2 – Asylum (3:12)
3 – Answer Machine (8:04)
4 – Sugar & Anxiety (8:32)
5 – Reconciliation (6:46)
6 – Dawn (1:28)
7 – The Boy Who Stood Above The Earth (11:41)
 

Partager :
CALC - double vinyle anthologie le 22 septembre

CALC - double vinyle anthologie le 22 septembre


En précommande dès maintenant !
Lire plus

C'est non sans une certaine émotion que nous annonçons la sortie imminente d'un magnifique objet. Dix ans après la parution du dernier album de Calc (Dance of the Nerve, octobre 2007), sort la compilation événement Lost Serenades, luxueux double vinyle gatefold qui retrace en 24 titres soigneusement remastérisés le parcours de ce groupe culte, mené par le songwriter sensible et surdoué Julien Pras. Superbe et indispensable !

Sortie : 22 Septembre 2017

=> En précommande dès maintenant sur notre boutique en ligne.
500 exemplaires uniquement. 

Tracklisting complet et toutes les infos sur la sortie à retrouver ici
 


 

Partager :
LYSISTRATA - live Rock en Seine

LYSISTRATA - live Rock en Seine


Samedi 26 août !
Lire plus

Les saintais à retrouver dans la programmation du festival Rock en Seine (Paris) le samedi 26 août, scène Industrie, à 16h40 pétantes. See you there !

Le concert sera retransmis en live vidéo sur le site de Culturebox, ici.
 


 

Partager :
ELIAS DRIS - album en précommande et nouvelle vidéo

ELIAS DRIS - album en précommande et nouvelle vidéo


"Gold In The Ashes" est disponible en précommandes CD et digitale !
Lire plus

Il est désormais possible de précommander Gold In The Ashes, le sublime premier album d'Elias Dris. Disponible en CD sur notre boutique en ligne. Les commandes seront livrées le 21 août, quelques jours avant la sortie officielle. L'album peut aussi être précommandé sur iTunes

"Gold In The Ashes impressionne par sa maîtrise et son écriture."
SOUL KITCHEN - Lire l'interview.

"Malgré ses atours country-folk d’un classicisme intemporel, Gold In The Ashes est bien une œuvre de jeunesse, avec tout le flou que cela implique ; comme Verlaine décrivant Arthur Rimbaud, Elias est pour l’heure un jeune homme aux semelles de vent."
8/10, MEDIAPART - Lire la chronique.

- - - - - - - - - - - -

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, un deuxième extrait de l'album vient d'être dévoilé, "Golden Crown". Vidéo officielle à voir ci-dessous, ou à écouter sur les plateformes streaming.
 




 

Partager :
LYSISTRATA - nouveau groupe Vicious Circle

LYSISTRATA - nouveau groupe Vicious Circle


Découvrez-les en attendant leur premier album à l'automne.
Lire plus

Commençons par la conclusion : ces trois garçons souriants sont super. Vraiment super.

C'est une grande joie d'accueillir sur Vicious Circle ce jeune groupe originaire de Saintes, Lysistrata, pour la sortie de son premier album, prévue à l'automne 2017. Lysistrata, ces trois amis de vingt ans de moyenne d'âge, Théo Guéneau (guitare/chant), Max Roy (basse/chant), Ben Amos Cooper (batterie/chant), qui renversent tout sur leur passage.

En premier lieu les étiquettes et rayons stylistiques. Leur musique, en constante évolution depuis leurs débuts en 2013, navigue à plus ou moins égale distance entre noise, post-hardcore, math rock, et post-rock ("post un peu tout" indique leur profil twitter). Vous lirez ici et là de très flatteuses comparaisons avec certaines références des genres susnommés, comme At the Drive-In, Refused, Battles, Foals, Explosions in the Sky, ou encore Sonic Youth. C'est (souvent) vrai mais là n'est pas l'essentiel, l'influence majeure du groupe semblant être de très loin son envie du moment et de l'endroit, guidée par une spontanéité totale et cette manie insolente de toujours vouloir en découdre.

Sur scène notamment, où Lysistrata s'est déjà forgé une grosse réputation, enchaînant de longues tournées à travers l'Europe, jalonnées d'événements marquants. Comme par exemple Les Transmusicales de Rennes 2016, dont le groupe sera une des révélations sûres. Aussi le Printemps de Bourges où Ben, Max et Théo se voient remettre le Prix du Jury des Inouïs 2017. Des performances live impressionnantes, qui allient une énergie jouissive à une technique musicale assez hors du commun pour ce jeune âge, et qui permettent à Lysistrata de remporter en début d'année le Prix Ricard S.A Live Music 2017, au milieu d'une foule de prétendants. L'accompagnement artistique en résultant donne notamment vie à Pale Blue Skin, EP que vous pouvez obtenir gratuitement ici. Quatre titres rock fabuleux, sauvages et modernes, qui ont en prime été mis en images de fort belle manière (voir toutes les vidéos ici).

La suite est donc prometteuse, propice aux surprises et aux exaltations, nous avons hâte ; elle passera d'abord par de nombreux concerts et festivals durant l'été, par exemple Rock en Seine.

Facebook Lysistrata
Concerts Lysistrata
 


Crédit photo © Max Chill

 

Partager :
WE INSIST! - nouvel album, premier extrait en écoute

WE INSIST! - nouvel album, premier extrait en écoute


Ecoutez "Digital Fingers Glory" en exclu chez New Noise.
Lire plus

Ecoutez dès maintenant en exclusivité chez New Noise, "Digital Fingers Glory", premier extrait zinzin du nouvel album de We Insist!, Wax and Wane, à paraître le 22 septembre !

Dix concerts au Japon fin 2015 ont clôturé deux années de tournée effrénées, après la sortie du salué dernier album de We Insist! (We Insist!, 2014), le premier du groupe parisien à paraître sur Vicious Circle. À l’issu de cette phase, le bassiste Julien Allanic quitte le navire, en ami, pour se consacrer à d’autres plaisirs. Il est remplacé par un ancien We Insist!, Julien Divisia. Suivent 24 mois de composition et répétition pour aboutir à ce nouvel album, Wax and Wane, qui sera enregistré en live au Studio Kerwax (Bretagne), en février 2017. Frédéric Martin-Bouyer assure le mixage et le mastering au studio Nibiru à Mareil-Marly (78).

Pour ses nouveaux titres, We Insist! a souhaité s’éloigner de la démonstration technique mais occuper sa musique par davantage de mélodies, de voix, de chœurs. Que les amateurs de structures complexes, de rythmiques impaires ou des assauts guitaristiques d’Eric Martin ne s’inquiètent pas, ces éléments sont toujours bien présents. Ils sont même légion mais leur virtuosité s’exerce en second plan, au service de chansons rendues plus accessibles à tous. Dans le même esprit, de nouveaux sons et instruments irriguent l’album : synthés, mandoline, mellotron, cordes, cuivres, etc.

Comme pour chacune de ses parutions, We Insist! se renouvelle, étonne et impressionne, porté notamment par son incroyable batteur/chanteur (avez-vous déjà essayé ?) Etienne Gaillochet. Wax and Wane, super-production inclassable, continue le parcours sans faute de ce groupe devenu référence dans la vaste famille de l’alternative rock. Preuve en est ce premier extrait dévoilé, « Digital Fingers Glory ».

Plus d'infos sur We Insist!
Voir les premiers concerts annoncés
 


 

Partager :