Petit Vodo

Originaire de la scène rock bordelaise, Petit Vodo a officié en tant que batteur dans quelques groupes locaux restés dans l'anonymat. En 1997, il se lance dans le projet de jouer ses morceaux de rock punk blues, seul sur scène en jouant de tous les instruments en même temps.

Aidé par Noir Désir, Petit Vodo enregistre un mini album en 1998, intitulé Monom qui sort sur le label français Vicious Circle Records. Après quelques concerts à Londres, le label indépendant anglais Butcher's Wig sort une version masterisée et augmentée de ce mini CD.

À la même période, Petit Vodo est sélectionné par le Fonds d'action et d'initiative rock (FAIR), association dont l'objet est le soutien et l'aide au démarrage de carrière d'artistes. C'est ainsi qu'il apparaîtra sur la compilation édition 1999. À partir de ce moment, Petit Vodo va enchaîner les concerts dans de grosses structures (Rencontres Trans Musicales à Rennes, Eurockéennes de Belfort) et sur toutes les scènes d'Europe en première partie de groupes d'horizon aussi divers qu'Urban Dance Squad, Metallica ou Simple Minds, mais également avec des légendes blues deFat Possum Records, plus proches de son univers, tels que R. L. Burnside ou T-Model Ford.

En 2005 il crée la musique de la pièce de danse contemporaine "Heroes" de la chorégraphe Emmanuelle Huyhn en collaboration avec le Théâtre de la Ville de Paris et le Centre National de Danse Contemporaine de Angers. Fort de cette expérience avec le monde de la danse, Petit Vodo inaugure une formule originale en France : Accompagné sur scène par la danseuse de cabaret Betty Crispy, il crée le Petit Vodo Crispy Show, donnant lieu a des concerts mêlant le burlesque et le trash blues.

Depuis 2015 Petit Vodo est le leader du groupe The Heartland Of James Pete James, né de sa rencontre avec des musiciens du classique et du jazz, et un travail d'écriture avec le célèbre dessinateur de comics Richard Isanove en Californie. L'album "A Fish In The Cloud" marque la naissance discographique de ce nouveau projet musical de l'artiste.

 

Sixty Nine Stereovox

par Petit Vodo

SORTIE: 06/03/2000


06/03/2000
Électro Bricolage & Rock Artisanal. Bordelais, Petit Vodo joue de presque tout sur son disque : guitares, batterie, chant, radio, harmonicas, samplers, scratches, space echo... Sur disque et sur scène !!! Furieusement rock'n'roll, fabuleusement blues, sexy et cabotin, cet album est une merveille du genre. Inclus la reprise tonique du "Georgia Woamn" de R.L. Burnside !! Si vous aimez Tom waits ou le Gun Club, c'est tout pour vous !!

1. Grey Petit Vodo 3:38
2. Sucker Dog Petit Vodo 3:23
3. 1969 Petit Vodo 4:15
4. Ladies In My Head Petit Vodo 3:29
5. Spam Cow Petit Vodo 3:02
6. Georgia Woman Petit Vodo 2:38
7. Shake It Petit Vodo 6:03
8. Big Like That Petit Vodo 4:33
9. Choo Train Rhythm Petit Vodo 4:34
10. Scotty Cherry Petit Vodo 2:54
11. London Crawl Petit Vodo 3:59
Sixty Nine Stereovox
Monom