Luis Francesco Arena

Voici un garçon qui n'en finit pas de surprendre. 

Le voici de retour avec un quatrième volet de l'aventure Luis Francesco Arena, désormais flanqué de ses deux inséparables acolytes François Pierre Fol et Yohan Landry.

Le trio a posé ses valises dans un petit village de Charente-Maritime entre 2 tournées, pour récolter le fruit de 2 ans de composition pour le moins productifs. Sous l'impulsion du trio, les morceaux de Luis gagnent en force et en ampleur, les rêveries folk des premiers opus laissent cette fois la place à une écriture plus directe, plus urgente, comme un plaidoyer à un interlocuteur omniscient.

L'auteur compositeur s'autorise de nouvelles expérimentations ("Break the spell"), le basse / batterie se fait plus présent, les tempos plus soutenus, donnant à l'ensemble une nouvelle dynamique, mêlant comme si de rien n'était les parties douces et introspectives aux phases plus enlevées, grandioses et fédératrices. 

Toujours teintés de cette douce mélancolie présente depuis le premier album, "Stars and Stones" réserve son lot de surprises, de l'intro de "Ninety days" avec ses teintes jazzy à l'expérimentation électronique de "Gold". 

La voix de Luis se fait plus assurée, plus habitée. L'enregistrement et la direction menés de main de maître par Benjamin Mandeau donne une nouvelle couleur aux compositions, une force nouvelle, rendant à la perfection les lettres de noblesses du trio, acquises sur scène au fil des concerts.

Une belle surprise musicale qui confirme la créativité et le potentiel d'un artiste qui sur scène ou en studio, a toujours su préférer les rencontres aux certitudes, les questionnements aux idées reçues. A votre tour d'être surpris.

Benjamin Pottier

Stars and Stones

par Luis Francesco Arena

SORTIE: 04/02/2013

Quatrième volet de l'aventure Luis Francesco Arena, devenu trio. Fruit de deux ans de composition pour le moins productifs et sous l'impulsion de ses deux acolytes, les compositions de Luis gagnent en force et en ampleur, mêlant les parties douces et introspectives aux phases plus enlevées, grandioses et fédératrices.

1. Ninety Days Luis Francesco Arena 4:28
2. Gold Luis Francesco Arena 3:20
3. Pocket Change Luis Francesco Arena 3:59
4. Saviour's Bow Luis Francesco Arena 3:21
5. Break The Spell Luis Francesco Arena 3:15
6. Monsters Luis Francesco Arena 1:43
7. Empty House Luis Francesco Arena 3:20
8. Morning Defeats Luis Francesco Arena 3:21
9. For Real Luis Francesco Arena 3:07
10. Ice in The Glass Luis Francesco Arena 3:59
11. Old Time Photograph Luis Francesco Arena 3:43
12. Containers Luis Francesco Arena 3:33
5 septembre 2016

Luis Francesco Arena - Ninety Days

5 septembre 2016

Luis Francesco Arena - Empty House